JCT - JadoreCtop
Partagez vos coups de cœur
Offrez-vous une tribune
C8 Média Télévision

La Nouvelle Edition sur C8

avec Daphné Bürki, Nicolas Domenach, Émilie Besse, Ariel Wizman, Matilde Terrier, Valentin Spitz

0

Il y a bien une émission que je ne rate jamais, c’est La Nouvelle Edition, LNE quoi, pour les intimes, diffusée sur Canal Plus puis sur C8. Assidu et fidèle, j’ai vu passé différents maîtres de cérémonie dans cette tranche horaire 12 – 14 heures, au fil du temps. Michel Denisot, Jean-Luc Delarue, Bruce Toussaint, ces dernières années Ali Baddou et désormais Daphné Bürki sur C8. Les intervenants ont changé mais le contenu reste sensiblement le même, on parle de l’actualité sans prise de tête, diffuse des reportages, commente la politique, et des choses plus légères, comme le fameux tapis rouge de fin d’émission.

Les chroniqueurs restent des cautions solides de l’actu et des médias, Ariel Wizman, historique de Canal Plus, apporte un regard décalé mais aussi sérieux sur les médias. Émilie Besse présente le journal et intervient dans l’émission, juste et impartiale. Nicolas Domenach, journaliste politique, encarté centre gauche, commente l’actualité politique avec son regard aiguisé. Et les deux petits jeunes, Matilde Terrier et Valentin Spitz qui ont aussi une rubrique. Et bien sur Daphné Bürki, qui donne le rythme à l’émission, sur ressorts, peut parfois partir en live, et j’adore.

Une étude a montré que l’on rit de moins en moins, il y a un siècle, on riait 20 minutes par jour, maintenant moins de cinq minutes, Cette émission devrait être prescrit comme antidépresseur, on apprend et on s’amuse et ça c’est  top !

 

Critique

80% Général

80%
Ecrit par jadorectop

Qui je suis ? Un geek par la force des choses, un pauvre type dit-on, je dirais plutôt un misanthrope mais je me soigne. Ma thérapie : partager mes coups de cœur, musique, cinéma, séries, actualité. L’humanité n’est pas si sombre quoique… Parfois il y aura des bémols, on ne se défait pas complètement de sa nature. Mais restons positifs. Ici pas de place aux haters ! Seulement un avis parmi tant d’autres. A quoi ça sert ? A me faire du bien dans mon monde parallèle et si un lecteur égaré tombe sur un de mes articles, partage mon enthousiasme, ou même apporte la contradiction, ça sera bien² !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *