JCT - JadoreCtop
Partagez vos coups de cœur
Offrez-vous une tribune
Canal Plus Média Télévision

Clap de fin pour le LGJ

0

Je ne peux pas dire que sa fin soit top, mais je devais rendre hommage au Grand Journal sur Canal Plus et son présentateur Victor Robert. Fin de vie pour le LGJ le 3 Mars 2017, après 13 ans d’existence, le dernier baroud d’honneur n’a pas convaincu les téléspectateurs préférant des émissions plus « sensationnelles » .

La dernière fut émouvante, des adieux, des sourires, des larmes, des baisers, de la musique avec le groupe de Rap marseillais IAM, autour des chroniqueurs de cette saison et de Victor Robert ainsi que des historiques comme Antoine de Caunes et José Garcia. Il est vrai que le LGJ et sa formule ne pouvait pas rassembler un large public mais j’ai aimé André Manoukian, musicien désinvolte et ses références bibliques ou à contrario hérétiques, marginal dans l’âme.
La journaliste Alice Darfeuille, voix douce mais prises de paroles souvent tranchantes ou encore Brigitte Boréal, qui vaut mieux que la polémique autour de son genre.

Culture et Cinéma avec respectivement Augustin Trapenard (Le cercle, 21cm) et Laurent Weil (Rencontres de cinema), je n’oublie pas aussi Lamine Lezghad, humoriste qui commentait l’actualité, drôle et décalé, il pouvait aller loin, pas aussi loin que Mustapha El Atrassi, provocateur et son Frat Pack.

Ornella Fleury, comédienne, Miss Météo, et très jolie, a parfois soulevé les passions mais pas dans le bon sens, pas souvent comprise.

J’ai aimé LGJ de cette saison, top !

Ecrit par jadorectop

Qui je suis ? Un geek par la force des choses, un pauvre type dit-on, je dirais plutôt un misanthrope mais je me soigne. Ma thérapie : partager mes coups de cœur, musique, cinéma, séries, actualité. L’humanité n’est pas si sombre quoique… Parfois il y aura des bémols, on ne se défait pas complètement de sa nature. Mais restons positifs. Ici pas de place aux haters ! Seulement un avis parmi tant d’autres. A quoi ça sert ? A me faire du bien dans mon monde parallèle et si un lecteur égaré tombe sur un de mes articles, partage mon enthousiasme, ou même apporte la contradiction, ça sera bien² !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *