JCT - JadoreCtop
Partagez vos coups de cœur
Offrez-vous une tribune
Musique Pop

Look What You Made Me Do – Taylor Swift

extrait de l'album reputation

1+

Je ne suis pas un fan de Taylor Swift malgré sa plastique, et son succès, je ne connais pas vraiment sa musique.

Je sais qu’elle est indépendante et qu’elle a osé s’en prendre à Spotify en 2014 et aux plateformes de streaming qui, selon elle, ne les rémunèrent pas assez. Depuis ça s’est arrangé, puisqu’en Juin 2017, elle a annoncé son retour sur les sites de streaming, il serait idiot de renoncer à une manne financière non négligeable.

Mégastar mais personnellement pas la cible de sa musique, et là j’écoute ce morceau Look What You Made Me Do, tout de suite attiré par un son puissant et le refrain  « Oh! Look what you made me do » m’amuse, le message de sa métamorphose ne me laisse pas indifférent, de la créature iconique qu’elle est devenue via les médias et les réseaux sociaux. Multiple, elle met en scène sa soit-disant duplicité selon ses détracteurs.

Katy Perry, ancienne amie de Taylor Swift, a été la première à chanter sur cette thèmatique, elles sont en froid depuis un moment. Vous pouvez aussi apprécier les références et les signaux subliminaux, notamment la petite guerre qu’elle se livre avec Kanye West. Un buzz bien organisé ! Choisissez votre camp ! Je connais déjà les gagnants, eux !

Je voulais écrire un billet il y a quelques jours mais aujourd’hui je découvre le clip, une bombe, 38 millions de vues en un jour, Taylor dans un bain de diamants, Taylor surgissant des tréfonds de la terre, Taylor dans sa cage dorée, Taylor en sorcière maléfique… Hummm Taylor tu commences à me plaire !

Plus sérieusement, j’aime la modernité de cette musique, la beauté du clip, l’humour aussi, elle tape fort et ça c’est top !

Ecrit par jadorectop

Qui je suis ? Un geek par la force des choses, un pauvre type dit-on, je dirais plutôt un misanthrope mais je me soigne. Ma thérapie : partager mes coups de cœur, musique, cinéma, séries, actualité. L’humanité n’est pas si sombre quoique… Parfois il y aura des bémols, on ne se défait pas complètement de sa nature. Mais restons positifs. Ici pas de place aux haters ! Seulement un avis parmi tant d’autres. A quoi ça sert ? A me faire du bien dans mon monde parallèle et si un lecteur égaré tombe sur un de mes articles, partage mon enthousiasme, ou même apporte la contradiction, ça sera bien² !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *