JCT - JadoreCtop
Partagez vos coups de cœur
Offrez-vous une tribune
Musique Pop

Elodie Ferrant présente son 1er single « Mon oxygène » !

0

Elodie, du haut de ses 13 ans, a déjà plus d’une corde à son arc dans le domaine musical. Véritable moulin à parole et dotée d’un caractère bien à elle, son ambition n’a d’égal que son énergie.

Elle découvre sa voix lors d’un karaoké improvisé à l’âge de 10 ans. Dès lors, l’alchimie avec le chant ne la quitta plus. Elle commença des cours de chant avec un coach vocal pour apprendre les bases. Véritable jukebox sur pattes, Elodie chante tout le temps, sur tout. Comme on lui a enseigné, la voix est un muscle et elle le travaille au quotidien.

De la pop à l’électro, en passant par le rhythm & blues et le rap, du moment où une voix peut y être posée elle s’y applique. Oreilles de maître, elle harmonise et embellit tout ce qu’elle chante, au grand étonnement des professionnels de la musique.

Chaque été, durant ses temps libre, Elodie ne cesse de parcourir sa région à la recherche de scènes où exprimer son art : restaurants, casinos, paillotes en bord de plage, maisons de retraite. Elle pu même chanter pour une association de « ligue contre le cancer ».

En 2017, sa mère lui fait la surprise de l’inscrire à The Voice Kids saison 5. Après maintes et maintes présélections, elle étonne tous les coachs durant ses prestations. Sa voix l’amènera assez loin dans l’aventure et l’expérience la confortera dans son idée de continuer dans ce milieu.

Le 21 juin 2018, elle convainc le jury qui lui offre le 1er prix lors du concours « Ville de Béziers-Révélation ». Chaque scène lui offre une nouvelle occasion de briller un peu plus. C’est ce qu’elle fait le 7 juillet, où elle remporte encore la première place de sa catégorie Graine d’Etoile 12-17 ans du concours « L’Etoile Roquefortoise 2018 ».

Alors que la plupart des filles de son âge se découvrent encore, Elodie n’a qu’une chose en tête : remonter sur scène. Trouver son plaisir dans celui des autres : des applaudissements, une ovation, des frissons et des larmes. Comme elle a tendance à le dire « ce sont les plus beaux compliments qu’un artiste peut recevoir ».

Force d’une maturité vocale et humaine, Elodie vise désormais un public plus large : la France !

Elodie Ferrant – « Mon oxygène »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *