JCT - JadoreCtop
Partagez vos coups de cœur
Offrez-vous une tribune
Actualité Musique

Le chanteur Silvàn Areg défend l’éducation aux côtés de l’association Aide et Action

0

En raison de la crise du Coronavirus, la fermeture des établissements scolaires prive plus d’1,5 milliard d’enfants d’éducation et l’UNESCO craint que 25% d’entre eux risquent de décrocher définitivement de l’école à la fin de cette période.

De nombreuses initiatives ont donc fleuri de la part d’associations déjà engagées sur le terrain. C’est notamment le cas de l’association internationale à but non lucratif Aide et Action dont le message est porté par le chanteur Silvàn Areg.

Après nous avoir fait danser avec ses titres « Allez leur dire » et « On va RFR le monde », l’ancien professeur d’EPS a décidé de s’engager auprès d’Aide et Action afin de continuer à défendre l’éducation. Parmi les nombreuses actions mises en place actuellement, l’ONG transforme des « tuk-tuk » cambodgiens – jusque-là utilisés comme bibliothèques itinérantes dans le cadre d’un projet éducatif – en stations sanitaires mobiles. Ce sont ainsi 200 villages qui devraient être couverts grâce à ce dispositif.

Pour aider l’association Aide et Action, il est donc possible de contribuer financièrement à travers des dons, ou bien simplement de diffuser le message au plus grand nombre.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site d’Aide et Action.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *