JCT - JadoreCtop
Partagez vos coups de cœur
Offrez-vous une tribune
électronique Musique Rock

Where’s The Revolution de Depeche Mode

Album Spirit - Sortie prévue Mars 2017

0

Avec le premier morceau de l’album Spirit prévu le 17 Mars, Depeche Mode nous revient avec un titre politique, sombre et engagé. Dès les premières notes, on reconnait la signature du musicien Martin L.Gore, sorties des mains de son instrument favori : le synthétiseur, un son électro rock. Puis Dave Gahan, se lance, voix grave et lancinante, et scande « Get on board », monter à bord dans le train de la contestation.

Depeche Mode, groupe phare des années 80 et sa période New Wave, a toujours résisté au temps, le titre Wrong de 2009 de l’album Sounds of Universe en est la preuve.

J’avais 15 ans quand j’ai assisté à mon  premier concert, c’était celui de Depeche Mode, je m’en souviens encore, Dave Gahan, couvert d’un perfecto, chaussé de Santiags, d’un grand coup de pied sur le rideau fermé, le fait tomber, et l’on découvre en pleine lumière le reste du groupe sous les hurlements du public. Le show pouvait commencer…

 

Ils reviennent en 2017 avec un album Spirit et une tournée mondiale appelée Global Spirit Tour. En France, le 12 Mai à Nice, 29 Mai à Lille au Stade Pierre-Mauroy, et à Paris le 1er Juillet au Stade de France.

Quel plaisir de les entendre de nouveau, si en plus une émission, pour ne pas la nommer, LGJ, comme pour le groupe de métal Metallica, aurait la bonne idée, d’inviter Depeche Mode et lui consacrer une émission entière, ça serait Top !

 

 

Critique

90% Depeche Mode

90%
Ecrit par jadorectop

Qui je suis ? Un geek par la force des choses, un pauvre type dit-on, je dirais plutôt un misanthrope mais je me soigne. Ma thérapie : partager mes coups de cœur, musique, cinéma, séries, actualité. L’humanité n’est pas si sombre quoique… Parfois il y aura des bémols, on ne se défait pas complètement de sa nature. Mais restons positifs. Ici pas de place aux haters ! Seulement un avis parmi tant d’autres. A quoi ça sert ? A me faire du bien dans mon monde parallèle et si un lecteur égaré tombe sur un de mes articles, partage mon enthousiasme, ou même apporte la contradiction, ça sera bien² !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *