JCT - JadoreCtop
Partagez vos coups de cœur
Offrez-vous une tribune
Musique Pop Rock

Indochine : le clip de « La vie est belle » réalisé par Asia Argento est enfin disponible !

0

Découvrez aujourd’hui le nouveau clip du groupe Indochine « La vie est belle », réalisé par Asia Argento :

Aussi poignantes que brutes, les séquences s’enchaînent et on y voit passer la vie d’un homme à travers son regard, dans ses bons comme ses mauvais moments, de sa naissance à sa mort.

« La vie est belle » est le 1er extrait du nouvel album d’Indochine ‘13’ à paraître le 8 Septembre prochain et déjà disponible en précommande : https://indochine.lnk.to/13Precommande

La pochette de l’album a été réalisée par l’un des plus grands photographes contemporains, Erwin Olaf et met en scène treize étranges personnages, une armée cosmopolite maîtresse d’un monde nouveau qui pose fièrement.
L’album se décline à travers 13 titres et 2 bonus :

1 _ Black Sky
2 _ 2033
3 _ Station 13
4 _ Henry Darger
5 _ La Vie est Belle
6 _ Kimono Dans L’Ambulance
7 _ Karma Girls
8 _ Suffragettes BB
9 _ Un Été Français
10 _ TomBoy 1 (feat. Kiddy Smile)
11 _ Song For A Dream
12 _ Cartagène
13 _ Gloria (feat. Asia Argento)

Le +13

1 _ Trump Le Monde
2 _ La 13eme Vague

Nicola Sirkis : « Être autant attendu et autant désiré pour un groupe, pour un 13ème album est totalement irrationnel. C’est à la fois extraordinaire à vivre, en ayant conscience de sa chance mais c’est aussi curieux et assez angoissant si l’on veut créer encore mieux et plus fort. Au début, nous étions partis pour faire un album court, pop et dansant et au fil de ces deux dernières années, c’est devenu une sorte de monstre. J’ai voulu créer une sorte de conflit sonore entre les 3 périodes d’Indochine avec des alliances contre nature, 15 morceaux de plus de 5 minutes, c’est plutôt osé aujourd’hui ! Pour les textes, j’ai cherché aussi une sorte de conflit poétique avec pour cela des alliances contraires, ne donner aucune réponse à un monde qui ment mais en imaginer un autre. « Black Sky » le morceau qui ouvre l’album est une métaphore futuriste : un astronaute se débranche pour trouver une nouvelle planète, un nouveau monde moins « con » que le nôtre… Après les morceaux s’enchainent comme des minis opéras pop, comme une odyssée, un voyage vers des rêves d’espaces différents comme le synthétise un des premiers journalistes à avoir écouté cet album. Le 13 résume ces 2 dernières années où tous mes héros sont morts, mes références musicales en prennent un sacré coup et dans le monde, cette impression d’aller dans le mur… Mais j’essaie de garder un désir, le désir puissant d’imaginer mieux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *