JCT - JadoreCtop
Partagez vos coups de cœur
Offrez-vous une tribune
Musique

Mickaël Dos Santos : Découvrez « Au Revoir », une poignante ballade dédiée à sa mère disparue

0

Ecoutez le nouveau single de Mickaël Dos Santos Au revoir, une poignante ballade au piano dédiée à sa maman disparue.

Ecoutez le single sur la plateforme de votre choix

Un titre sur lequel on retrouve toute la sensibilité de Mickaël, portée par sa voix résolument folk. Une émotion d’autant plus forte que c’est la mort de sa maman, alors qu’il n’avait que 17 ans, qui l’a poussé vers la musique. Lui qui n’avait jamais joué du moindre instrument ni chanté, achète une guitare et apprend, seul. La musique devient son refuge.

Se raccrocher à des souvenirs
De ceux qui font mal ou sourire
Chanter fort pour que tu m’entendes
Qu’enfin un ange descende

Mais je ne te dirai pas adieu
Au mieux je te confie à Dieu
Ce n’est jamais qu’un au revoir
Une promesse d’amour à plus tard
On sait bien qu’on va se revoir, se revoir

Mickaël Dos Santos a marqué les esprits lors de son passage dans l’émission La France a un Incroyable Talent avec sa reprise bouleversante de A Change is Gonna Come, visionnée des millions de fois sur le web. Une prestation qui lui a valu une place en finale grâce au Golden Buzzer d’Eric Antoine, ainsi que les félicitations de tout le jury doublées de cette déclaration d’Hélène Ségara : « Si tu n’as pas, toi, un contrat dans une maison de disques, je pense que je devrais, moi, arrêter de chanter. »

Depuis, les mois ont passé et Mickaël a pris le temps de se révéler pour se constituer un répertoire qui lui ressemble : pop, acoustique et moderne.

A 22 ans, cet ancien maçon veut désormais profiter de la chance que la vie lui offre. « Ce que j’espère c’est que les gens vont être heureux en m’écoutant », confie Mickaël. « Pour moi aujourd’hui, c’est une renaissance. Ma mère m’a dit avant de partir ‘vis pour moi’, alors j’ai pris mon destin en main… et je me sens plus vivant que jamais ».

Son premier album Ma seconde chance sortira le 15 juin prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *