JCT - JadoreCtop
Partagez vos coups de cœur
Offrez-vous une tribune
Fantastique Science-fiction Séries

Les 100

Développé et produit par Jason Rothenberg

0

Les 100 est une série dystopique, première saison diffusée en 2014 sur CW, elle comporte 7 saisons. Visible aussi sur Netfix, j’ai démarré la saison 1 par hasard et avec une certaine retenue, n’étant pas la cible première, s’adressant à un public de post-adolescents.
J’avoue que le tout premier épisode ne m’a pas convaincu, de beaux jeunes gens « criminels » selon la loi de leur confédération, enfermés dans une capsule spatiale en route vers la Terre de leurs ancêtres.

Une histoire déjà vue, adapté d’un roman de Kass Morgan, mais qui, au fil des épisodes, surprendra plus d’un par ses rebondissements et ses dilemmes permanents.

Bien sûr la force d’une série réside dans l’évolution de ses personnages et de sa psychologie, et là j’avoue que j’ai tout de suite accroché par l’héroïne principale : Clarke Griffin interprétée par Eliza Taylor, inconnue pour moi. Elle joue parfaitement cette meneuse de bande, forte et à la fois fragile à l’image de sa voix éraillée, à la limite de l’extinction, de ce fil ténu dépendra la survie de l’humanité.

Entourée par des comédiens solides, cette série m’a finalement happée, malgré quelques redondances dans la narration, je suis devenu fan. il me reste quelques épisodes saison 6 à suivre. Pour la saison 7, faudra attendre, Netfix ne l’a pas encore dans son catalogue. J’attends avec impatience la suite et ça c’est top !

Critique

92%

80%
90%
Ecrit par jadorectop

Qui je suis ? Un geek par la force des choses, un pauvre type dit-on, je dirais plutôt un misanthrope mais je me soigne. Ma thérapie : partager mes coups de cœur, musique, cinéma, séries, actualité. L’humanité n’est pas si sombre quoique… Parfois il y aura des bémols, on ne se défait pas complètement de sa nature. Mais restons positifs. Ici pas de place aux haters ! Seulement un avis parmi tant d’autres. A quoi ça sert ? A me faire du bien dans mon monde parallèle et si un lecteur égaré tombe sur un de mes articles, partage mon enthousiasme, ou même apporte la contradiction, ça sera bien² !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *