JCT - JadoreCtop
Partagez vos coups de cœur
Offrez-vous une tribune
Canal Plus Drame Média Séries Showtime Télévision

Homeland – Début Saison 6 – Episode 1

de Howard Gordon avec Claire Danes, Mandy Patinkin, Rupert Friend, Elizabeth Marvel, F. Murray Abraham

1+

J’ai reçu un SMS de Canal Plus : Homeland saison 6 revient ! Hâte de suivre Carrie Mathison interprétée par Claire Danes ! Souvenez-vous Roméo + Juliette de Baz Luhrmann en 1996, elle était Juliette au côté de Leonardo DiCaprio, alors encore adolescente. Désormais Claire Danes est l’héroïne de La Série d’Espionnage d’une réalité, qui, peut faire froid dans le dos. L’islamisme radical contre l’Occident, les tensions géopolitiques, l’attentat de Paris.

On avait laissé Carrie en Allemagne dans la saison 5, refusant l’offre de Saul Berenson de rejoindre la cellule anti-terroriste de la CIA. L’image finale voyait Carrie, effondrée au chevet de Peter Quinn, le plus fidèle collaborateur, l’ami de toujours, se trouvant dans un comas profond, cloué sur son lit d’hôpital. Dans ce premier épisode de la saison 6, on pose les jalons, je me suis étonné que le nouveau Président des Etats-Unis soit une femme, mais j’ai la réponse, les scénaristes avaient misé sur Hillary Clinton.(voir l’article)

Les premières saisons étaient d’un niveau hors norme, le retour d’un soldat américain capturé par l’Etat Islamique, retourné et préparant un attentat dans son propre pays. Homeland a reçu de nombreux Emmy Awards récompensant les meilleures émissions de télévision américaine. La saison 5, était, je pense, la moins intéressante mais lorsqu’on a suivi les personnages depuis le début, nous pouvons que nous réjouir qu’une nouvelle saison débute.

Homeland, c’est Top !

Critique

83% Général

87%
87%
Ecrit par jadorectop

Qui je suis ? Un geek par la force des choses, un pauvre type dit-on, je dirais plutôt un misanthrope mais je me soigne. Ma thérapie : partager mes coups de cœur, musique, cinéma, séries, actualité. L’humanité n’est pas si sombre quoique… Parfois il y aura des bémols, on ne se défait pas complètement de sa nature. Mais restons positifs. Ici pas de place aux haters ! Seulement un avis parmi tant d’autres. A quoi ça sert ? A me faire du bien dans mon monde parallèle et si un lecteur égaré tombe sur un de mes articles, partage mon enthousiasme, ou même apporte la contradiction, ça sera bien² !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *