JCT - JadoreCtop
Partagez vos coups de cœur
Offrez-vous une tribune
Canal Plus Drame Média Séries Showtime Télévision

Homeland : Fin de la Saison 6 – Episode 12

Produit par SHOWTIME - de Howard Gordon avec Claire Danes, Mandy Patinkin, Rupert Friend, Elizabeth Marvel, F. Murray Abraham

0

Je viens de terminer la saison 6 de Homeland diffusée sur Canal Plus. Le dernier épisode marque un tournant, la saison 7 et 8 ouvrent de nouvelles perspectives et sont déjà programmées.

Seul bémol, Rupert Friend alias Peter Quinn dans la série, ami fidèle de Carrie Mathison ne fera plus partie du casting au grand dam des fans puisqu’il meurt dans l’épisode 12 de la saison 6. C’est vrai qu’il va nous manquer, mais ce dénouement final paraissait évident, homme blessé au bout du rouleau, handicapé par un comas prolongé, les scénaristes ont chargé la barque, trop lourde, pour le laisser en vie.

D’ailleurs je trouve que le scénario est assez inégal, la montée du populisme, de l’instantanéité, des pressions des réseaux sociaux sont bien décrites, le parallèle avec Donald Trump et le Patriot Act, est juste aussi, avec un final et une chasse aux sorcières qui font réfléchir mais à contrario certaines scènes à suspens sont trop évidentes. Peter Quinn, de peur que son ex-maîtresse soit un agent double, jette les balles de son chargeur pour se protéger, mais pas de chance, plus tard, pour le défendre elle va prendre son flingue vide, ce qui lui sera fatale. Double peine, le pauvre, déjà mal en point, va subir la culpabilité en plus.

Bref, tout était tracé pour que Peter Quinn finisse mal malheureusement. Je me souviens, surpris dans les premières saisons, des revirements inattendus, de suspens aux couteaux. Hélas moins présents désormais mais je suis tout de même content de savoir que deux saisons sont à venir et ça c’est top !

Critique

75% Général

60%
90%
Ecrit par jadorectop

Qui je suis ? Un geek par la force des choses, un pauvre type dit-on, je dirais plutôt un misanthrope mais je me soigne. Ma thérapie : partager mes coups de cœur, musique, cinéma, séries, actualité. L’humanité n’est pas si sombre quoique… Parfois il y aura des bémols, on ne se défait pas complètement de sa nature. Mais restons positifs. Ici pas de place aux haters ! Seulement un avis parmi tant d’autres. A quoi ça sert ? A me faire du bien dans mon monde parallèle et si un lecteur égaré tombe sur un de mes articles, partage mon enthousiasme, ou même apporte la contradiction, ça sera bien² !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *