JCT - JadoreCtop
Partagez vos coups de cœur
Offrez-vous une tribune
Canal Plus Drame Média Séries Télévision

The Americans – Saison 5

de Joe Weisberg avec Matthew Rhys, Keri Russell, Keidrich Sellati

0

Dès les premiers épisodes de la Saison 1, j’ai été happé par les pérégrinations de ces deux espions russes infiltrés aux Etats-Unis, qui se battent pour leur patrie et plus intiment, contre leurs démons intérieurs. L’opposition de deux systèmes politiques, est au cœur de l’intrigue puisque les événements se déroulent pendant la guerre froide entre les Etats-Unis et les L’URSS dans les années 80.

Nous suivions une famille typiquement américaine, parents de deux adolescents, parfaitement intégrés, qui exécutent des missions pour le compte des services secrets russes.

Très sombre, description de deux sociétés, nous sommes loin de la comédie romantique, une série noire qui inspecte l’âme humaine sans concession. J’aime particulièrement le couple formé par Keri Russell et Matthew Rhys, très complémentaires, elle, dans un rôle de femme forte, ne transigeant pas avec ses valeurs, et lui, plus réfléchi, plus sensible et moins dogmatique.

Les premières saisons bien équilibrées entre suspens, introspection et faux-semblants étaient un régal mais malheureusement la saison 5 comme bien souvent, au fil du temps, cherche son souffle, et il faut avouer que l’on s’ennuie un peu, ça tourne un peu en rond. Des personnages secondaires forts ont été renvoyés en Russie, les délaissant dans la grisaille, le froid et la misère de la Russie d’antan. Et l’auto-dérision, assez rare mais jubilatoire que pouvait faire preuve les deux protagonistes, a totalement disparu.

Une dernière Saison est prévue l’année prochaine et bouclera l’histoire. J’espère que la saison 6 sera d’un autre calibre et les scénaristes feront un effort pour nous surprendre et clore de la meilleure des façons cette belle série et ça, ça serait top !

 

Ecrit par jadorectop

Qui je suis ? Un geek par la force des choses, un pauvre type dit-on, je dirais plutôt un misanthrope mais je me soigne. Ma thérapie : partager mes coups de cœur, musique, cinéma, séries, actualité. L’humanité n’est pas si sombre quoique… Parfois il y aura des bémols, on ne se défait pas complètement de sa nature. Mais restons positifs. Ici pas de place aux haters ! Seulement un avis parmi tant d’autres. A quoi ça sert ? A me faire du bien dans mon monde parallèle et si un lecteur égaré tombe sur un de mes articles, partage mon enthousiasme, ou même apporte la contradiction, ça sera bien² !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *