JCT - JadoreCtop
Partagez vos coups de cœur
Offrez-vous une tribune
AMC Canal Plus Drame Séries

Fear The Walking Dead Saison 3

avec Alycia Debnam-Carey, Frank Dillane, Cliff Curtis, Kim Dickens, Colman Domingo créée par Robert Kirkman et Dave Erickson

0

Une nouvelle série de Zombies à vu le jour en août 2015 sur la chaine AMC et diffusée simultanément sur Canal Plus. Vous allez me dire encore une histoire de zombies puisque la fameuse série The Walking Dead toujours sur AMC est à l’origine du dérivé de Fear, on appelle ça un spin-off. Je n’ai pas du tout suivi The Walking Dead, qui se ferme sur une saison 7 et accessible en France sur OCS.

Par contre Fear The Walking Dead, fidèle depuis le début, me ravit, une plongée dans un univers certes apocalyptique, mais où l’humain se révèle à la fois, touchant, parfois effrayant, jamais caricatural et qui fait la part belle aux sentiments exacerbés.

Comme toutes bonnes histoires de zombies, la saison 1 s’ouvre sur la propagation d’un mal inconnu, une épidémie qui rend les morts, vivants, clopin-clopant, décérébrés, leur obsession, dévorer de l’humain, qui à leur tour, se transformera en zombies. D’ailleurs je suis toujours étonné de la réaction des personnages qui se demandent à quel genre d’épidémie ont-ils affaire, ne sachant pas lui donner un nom.  Pourtant des zombies, on en voit tous fréquemment au cinéma et à la télévision, mêmes symptômes, mêmes conséquences. Les héros devraient se dire : mais c’est bien sûr une zombie-mania.

Plus sérieusement, j’ai été happé par cette série, une famille américaine recomposée, une mère face à l’adversité, courageuse : un fils fragile ancien toxicomane, une fille un peu perdue par son amour avec un fils trop débordant, et un compagnon, figure paternelle, prenant la place de son défunt mari, homme loyal, protégeant les siens, se nouant d’amitié avec une famille mexicaine. Il faut dire que le Mexique est important, et sa frontière avec les Etats-unis sera le théâtre de nombreux rebondissements. Un parallèle avec la politique de Trump ?

Je vous conseille cette série, bien réalisée, de bons comédiens, une bande son bien choisie, et un scénario bien ficelé, et ça c’est top !

Critique

85% Fear The Walking Dead

85%
80%
85%
Ecrit par jadorectop

Qui je suis ? Un geek par la force des choses, un pauvre type dit-on, je dirais plutôt un misanthrope mais je me soigne. Ma thérapie : partager mes coups de cœur, musique, cinéma, séries, actualité. L’humanité n’est pas si sombre quoique… Parfois il y aura des bémols, on ne se défait pas complètement de sa nature. Mais restons positifs. Ici pas de place aux haters ! Seulement un avis parmi tant d’autres. A quoi ça sert ? A me faire du bien dans mon monde parallèle et si un lecteur égaré tombe sur un de mes articles, partage mon enthousiasme, ou même apporte la contradiction, ça sera bien² !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *